ffXtrem

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...

AuteurMessage
Frey
travelot a la retraite

vie:
100/100  (100/100)
Magie: Glace

MessageSujet: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 15 Aoû - 15:44

C'est dans un magnifique et verdoyant jardin intergalactique perdu aux recoins d'un système solaire que se tenait là le géant barbecue, tout fait de briques rouges, posé là au milieu d'une étendue d'herbe spatiale, et entouré de quelques tables de parc et buffets divers. Partout autour, s'affairent plusieurs dizaines de petites bêtes, des Mogs, Pampas et Chocobos, qui s'occupaient de préparer le repas. Les mêmes petits esclaves qui ont pris soin du forum, l'ont gardé en vie, l'ont entretenu, l'ont empêché de disparaitre, au détriment des nombreux admins partis depuis longtemps dans les confins lointains des limbes inaccessibles de l'espace infini.

Tandis que les mogs transportaient les vivres, viandes, saucisses, amuse-gueules,... les chocobos entretenaient le barbecue géant par de petits battements d'ailes pour attiser et entretenir les flammes, les pampas embrochaient des saucisses grâce à leurs nombreux pics et grâce à toute cette petite organisation, les premières victuailles commençaient à cuire.
Mais c'est alors qu'arrivât venu du ciel un petit transporteur de conception rudimentaire, de l'ancienne époque d'Ogame, dans un piteux état, couvert de rayures de météorites, rougi par endroit par des éruptions solaires, et partiellement rongé par les mythes et autres légendaires insectes cosmiques.

Après s'être posé laborieusement sur le sol parfaitement plat et stable, la porte de la soute s’ouvrit, et il en descendis difficilement un petit personnage, vétu de botes marrons, d'une robe rouge, d'un grand chapeau pointu rouge aussi, surmonté de deux étranges oreilles blanches à en faire pâlir celles d'Astérix.
freya

Malgré la classe des vêtements, le personnage semblait pitoyable, l'air vieux, sa barbe brune jurait à en jurer avec sa chevelure blonde féminine -sans doute une perruque- la tête penchée en avant comme si elle était trop lourde pour les épaules, et la hallebarde qui servait apparemment plus de canne pour mieux garder l'équilibre semblait se tordre dangereusement à chaque pas.
Ce mélange de raffinement et de ridicule aurait de quoi hérissé plus d'un cheveux sur la tête d'un chauve dégarni, et pourrait  faire saigner les yeux d'une taupe qui direct irait s'enfoncer six pieds sous terre pour s'y suicider, pendue à la racine des pâquerettes.

Cordialement accueilli par les mogs, pampas et chocobos qui lui firent la fête en l'accompagnent au milieu des tables, le vieux et surmené Freyja sus-nommé Frey et surnommé Travelo de boulogno survola de l'oeil le surélevé et surdimensionné buffet des viandes déjà cuites, et en pris nonchalamment une chipolata. En à peine quelques bouchés, une grimace apparue sur son visage déjà bien creusé par le temps. Frey pensa alors : " C'est quoi ce travail ! C'est pas asser cuit, infect comme si je l'avais cuisiné moi-même ! " Il retira délicatement de sa bouche un pic de pampa qui s'était planté dans sa langue. "Et en plus ils ont même pas retiré les arêtes ! ".

Puis, l'air songeur, il scrutât le ciel bleu spatial d'un air songeur et triste.
-"Ca va faire plus de dix ans... penseront t-il à venir ? ... "

Question
Revenir en haut Aller en bas
austral
c'est un forum ogame ici ?? mince me suis encore perdu TT

Masculin

vie:
100/100  (100/100)
Magie: Aucune

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Ven 18 Aoû - 13:58

Hey salut dis donc toujours debout 10 ans après puré ca rajeuni pas tout ca alors ca deviens quoi ici?

a+ Shocked Shocked cheers cheers afro afro
Tidus
J'invoque la puissance du flood

Masculin

vie:
100/100  (100/100)
Magie: Feu

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Ven 18 Aoû - 18:05

Je voulais faire une introduction en style de RP, mais j'ai eu la flemme. J'en ai déjà un paquet en retard sur les forum adéquats :3

Ca va depuis le temps, les enfants ? Je vous oublie pas, je passe de temps en temps !

Vous devenez quoi ? Après des années à enchainer les intérims et tout ça, j'ai décidé de passer un BTS MUC, que j'ai obtenu récemment o/ (merci l'alternance) et on verra si je trouve du travail stable par la suite Razz J'ai jamais rejoué à Ogame, mis à part la tentative de relancer la machine il y a pas si longtemps. Vu la disparition de MSN avec Skype, j'ai perdu contact avec pas mal d'anciens, mais c'est la vie, au moins Frey reste présent !

Lone Wolf
Poulet grillé

Masculin

vie:
100/100  (100/100)
Magie: Eclaire

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Dim 20 Aoû - 0:42

" Chouchou! Beignets! ils sont choux les chouchous! allez les booooons chouchous!" La voix de Lone amplifiée par un haut parleur grésillant résonnait sur le marché. Le vide-vaisseau de la planète Killerleprodogame était le rendez-vous de tous les chineurs de la galaxie.

Le soir tombait, les clients avaient été rares, le vieil homme ronchonnait et se grattait le dos en fermant son stand. Il avait espéré récupérer un peu d'argent pour accomplir sa dernière mission mais les seuls badauds intéressés par ses friandises à l'huile de moteur n'acceptaient de les troquer que contre des comptes commandant périmés. L'ancien amiral refusait catégoriquement chaque fois
: "Je ne m'abaisserai jamais à utiliser ces saloperies de noobz", avait-il rétorqué plus d'une fois. Force était de constater que bien peu de monde acceptait d'acheter quoi que ce soit à un homme couvert de pustules rouges.

La situation devenait préoccupante, les jours passaient, s'il ne trouvait pas un moyen d'acheter un peu de deutérium pour faire fonctionner son vaisseau, il devrait rester sur cette planète tout l'hiver.

Mais revenons un peu en arrière... 10 ans en arrière...

L'amiral Wolf, assis sur son trône de crânes dans la grande salle de son palais avait eu un problème alors qu'il dégustait des salamndres en gelée.
Un étranger, d'origine extraterrestre, en robe rouge était entré dans la salle du trône, portant un livre gigantesque.

"Puis-je faire quelque chose pour vous?" avait demandé le Wolf. Le ton qu'il avait employé laissait pourtant entendre qu'il aimerait ne rien pouvoir faire pour lui et continuer à se repaître.

"Oh oui, vous le pouvez, maître des alliances..." susurra l'être.

Tout cela puait la prophétie maléfique, la quête insensée et la mort héroique, toutes choses que méprisait le souverain.

"Vous n'avez pas trouvé de marque-page à la bonne taille, mon brave?" Répondit Wolf en souriant. Il regarda du coin de l'oeil ses courtisans qui, se sentant observés éclatèrent d'un rire sonore, chacun tentant de faire plus de tapage que l'autre pour se faire bien voir. Quand l'un d'eux arracha sa tunique, hilare et se roula par terre en se frappant le torse à coups de poing, Wolf leva la main.

- Suffit, suffit, je sais qu'elle était bonne, mais sachez vous tenir messieurs! Gronda-t-il avec douceur.

- Le temps n'est pas à la plaisanterie, grand seigneur, car cet ouvrage est le livre de varicelle! Il a détruit mon peuple et vous seul pouvez contrer son pouvoir maléfique! Si vous refusez, il détruira tout ce que vous avez toujours aimé!

- Hum, fit Wolf en mangeant une salamandre, mais on ne meurt pas de la varicelle chez nous, cher monsieur! Ca démange, c'est bien inconfortable, mais nous ne sommes pas si faibles pour en mourir!

L'extraterrestre fit grise mine.

- Oh... Eh bien alors, puisque vous êtes si intelligent, je l'ouvre!! Lalalèreère! Et seule une saucisse brûlée venue d'un barbecue rassemblant des amis perdus de vue depuis 10 ans vous permettra de trouver la paix.

Alors commencèrent les ennuis, toutes les planètes de l'amiral furent contaminées, au début, les démangeaisons étaient faibles mais rapidement, les contaminés, rendus fous par l'intensité de leurs grattements se mirent à s'entretuer sous pretexte de s'aider à gratter les endroits difficiles à atteindre.

Wolf perdit tout ce qu'il avait bâti, et tout ce qu'il avait volé. La production de salamandres en gelées chuta fortement et le prix explosa. Après des années à errer dans son vaisseau miteux, il se décida à se mettre au commerce ambulant, afin de s'acheter ne serait-ce qu'une salamandre avant sa fin.

Voilà donc où il en était désormais.

Revenons à notre marché.

Alors que Wolf rangeait un bidon d'huile de vidange à churros, un homme s'approcha de lui. Je ne le décrirai pas car il s'agissait d'un mec commun et que j'ai la flemme
.

"- Dites donc, vous seriez pas Lone wolf? On vous cherche pour un Barbecue avec des amis perdus de vue depuis 10 ans!"

Le vieil homme n'en croyait pas ses oreilles, il se les gratta. Le type lui donna une brochure sur laquelle il reconnut un arc en ciel, une licorne et des angelots qui décoraient un message concis :

"Viendez o barbec de freyja ds lé encien loco de la ffxtrm lol!!"

"Hum, c'est bien le style de Freyja, aucun doute là-dessus!" pensa Wolf. Il se réjouit à l'idée de revoir le vieux travelot qui avait accompagné ses premières aventures.

"Mais... je n'ai pas de deutérium pour m'y rendre malheureusement... Ce barbeuc règlerait tous mes problèmes..." marmonna-t-il.

- Je peux vous fournir un peu de carburant si vous voulez mais en échange... je veux quelque chose. Répondit le type.

- Non non, pas ça! reprit l'homme alors que wolf débouclait sa ceinture. Je veux votre couronne d'empereur, je sais que vous la gardez précieusement en souvenir de vos années de gloire.

Wolf se mit à rire.

- Haha si ce n'est que ça! Il fouina dans son coffre miteux et en sortit une couronne scintillante, ornée de petites émeraudes. Il la jeta à l'homme.

- Haha, c'est l'affaire du siècle, dit-il en donnant un baril de deutérium à Wolf. Merci, vieil imbécile, dit-il en s'éloignant.

Wolf apporta le baril à son vaisseau, fit le plein et décolla enfin, serrant dans sa main le prospectus envoyé par son ami. En prenant de l'altitude, il vit l'homme qui lui avait vendu le carburant et, repérant le scintillement de sa couronne sous son bras, il détourna le regard, la larme à l'oeil.

Quelques jours plus tard, le chasseur léger tagué de grossièretés et de logos douteux atterit sur la planète du jardin verdoyant. Une fois posé, la porte en carton s'ouvrit et à travers une épaisse fumée noire sortit Wolf suffoquant. Il était impossible de le reconnaître sous sa barbe. Son corps entier était recouvert de pustules et ses cheveux étaient tombés.
Souriant, il s'avança vers le feu en toussant des glaviots et serra Frey dans ses bras.

"Oh... mon ami..."

Puis il sortit un couteau de sa manche et tenta de le planter dans les couilles de son partenaire. Comme son coup ne heurta rien, il sourit.

"Je vois que tu as réalisé ton opération finalement! Alors ce barbeuc, ca avance? Une merguez trop cuite pour moi!".

travelot a la retraite

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Dim 20 Aoû - 23:13

Coucou Austral c'est cool de te voir ! bounce

Et bien disons qu'avec le temps ont est devenus des pros de Ogame, classé top 10 plusieurs fois avec plusieurs comptes, et nos fils aussi sont des raideurs réputés !

Bon même si ça aurait été classe c'est pas vrai ^^ je crois qu'on est tous partis sur d'autres jeux / forum / RP / Divers trucs IRL ... en 10 ans il as du s'en passer des choses ! scratch

Pour ma part principalement des jeux comme Darkorbit, Ark, Minecraft et quelques autres, un peu de forum Rp aussi, et pour l'IRL ya rien de bien original à raconter ^^

bon par contre je passe en mode Rp, tkt pas de soucis Tidus, moi je n'ai pas d'excuses pour en faire je suis encore en vacances !

Alors que la fête battait son plein, Frey assistât à l'arrivé du légendaire Lone wolf, dans son prestigieux chasseur léger qui se posa avec une grâce incommensurable. Le nouvel arrivant semblait péter la forme, et Frey l'accueillit dans ses bras avec une franche affection. Il entendit ses propres os  du dos craquer quand Lone le serra dans ses bras, à moi que ce ne soit les crépitements du barbecue dériere ; Frey entendait ou voyait un peu ce qu'il lui plaisait ces temps-çi.

-"Mon vieux, merci d'être venu ! "

Un frisson le gagna lorsqu'il senti une lame dans son entre-jambes, il eû un instant peur pour ses parties intimes, et tendit que son badass de camarade commandait une saucisse, il tatôna d'une main fébrile pour voir si tout son matériel était encore en place, avant de lui répondre :

-"Et ben non, en fait, j'ai renoncé à ce genre d'opération, mais vu que maintenant mes bijoux de famille tombent très bas, je les ais attachés avec une ficelle autour d'une de mes cuisses, sinon sa balote quand je marche et c'est gênant... t'as du passer le couteau pas très loin de la base de la peau... et du reste...  " Sur cette constatation,   Frey pu sentir une sueur froide en train de pratiquer du ventriglisse du côté de son front jusqu'au bas de sa joue. " j'ai fini par assumer à fond mon sexe maintenant ! " Avec un grand sourire il retira rapidement sa perruque pour la fourrer dans sa poche.

Alors qu'un pampa arrivait en sautillant frénétiquement pour apporter une saucisse à son terrible de Lone wolf, Frey jetta un coup-d'oeil au bar et aux autre mogs, pampas et chocobos, et dit:

-"C'est grâce à eux que le forum existe  toujours malgré l'absence de tout le monde ! Tels de petits robots bien programmés, ils ont entretenus le secteur qui est resté actif, l’empêchant ainsi de disparaitre dans les indes de l'espace ! Bon par contre, ils n'ont pas fait de ménage dans les sujets, ça ils ne savent pas faire,ça traine de partout de flood et de sujet oubliés.
En tout cas, c'est cool de te voir ! T'as l'air de péter la forme mon vieux ! "

Tidus

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Lun 21 Aoû - 0:19

T'en fais pas, je vous rejoindrais dans ce délire Razz

austral

Masculin

vie:
100/100  (100/100)
Magie: Aucune

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Lun 21 Aoû - 14:55

he ca fait plaisir de vous lire

pour ma part apres mes études je suis parti vivre en suisse
et now je suis papa d'une petite lilwenn (2 ans) avec mon amie suissesse qui a un petit garcon (10ans) et le 3ième est en route pour debut de l'année prochaine!!

ogame j'ai retenté il y a 4 ans mais vite arrété j'étais plus dans le delire Sad au final me suis mis afond dans la course a pied. mais je joue de tmps en temps sur ps4

des nouvelles de oriolus et sunzi (ah quel maitre stratège)?
Warius
je cherche la sortie !!!
je cherche la sortie !!!

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 19:09

Alors je n'ai pas la motivation ni l'inspiration pour écrire un paragraphe RP, mais ça fait bizarre de revenir sur ce forum après presque 10 ans !! Ogame semble si lointain dans ma tête, bien que j'avais tenté il y a quelques années, mais sans y accrocher comme par le passé...

Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps. La fin des études, le boulot, s'installer, ... Very Happy
Frey
travelot a la retraite

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 20:20

Warius !! cheers cheers

Pas grave pour le Rp c'est pas obligatoire !
Effectivement il s'est passé des tas de choses pour tous, tu joue /tu as joué à d'autres jeux sinon ?

Et Austral félicitations pour ton petit Austral... comment on va l’appeler... , ton Mini-australe ? Ton Australette ? Australopitèque ?

Pour oriolus et sunzi, désolé je vois pas qui c'est ! Ma mémoire me joue des tours malheureusement ! ...
Warius
je cherche la sortie !!!
je cherche la sortie !!!

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 21:19

Ah pour jouer, oui toujours ! Mais d'avantage sur PS4 avec BF1 et Gwent en ce moment. Sinon sur PC c'est de la stratégie comme Warhammer Total War et Call of War sur navigateur. Et toi ?

En effet, toutes mes félicitations Austral cheers
Tidus

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 21:24

WARIUUUUUUS putain ça fait un bail :3

Personne joue à WoW sinon ? Razz

Warius
je cherche la sortie !!!
je cherche la sortie !!!

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 21:27

Mais tellement Tidus !!

Non pas moi désolé Razz
Tidus

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mar 22 Aoû - 21:29

Dommage Sad

Pas grave, on est content de revoir les anciennes têtes du forum o/

Alors, on se fait un truc ?

Frey
travelot a la retraite

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mer 30 Aoû - 1:13

UP !

Bon ça ne vas pas du tout là, yen as qui sont passé, qui on retrouvé leurs compte mais qui ne sont pas venus poster un pti coucou ! Neutral

Ca va chier des bulles là !
Tidus

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mer 30 Aoû - 17:42

Viens on leur casse les dents !!!

Warius
je cherche la sortie !!!
je cherche la sortie !!!

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Mer 30 Aoû - 20:41

Parmi vous, est ce que certains jouent sur PS4 en ligne ? Genre sur BF1 par hasard ? Rolling Eyes
Tidus

Masculin

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Jeu 31 Aoû - 0:54

On verra quand j'aurai la PS4 Razz

Frey
travelot a la retraite

vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   Dim 15 Avr - 21:56

Bon et bien maintenant c'est presque démodé la PS4 non ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...   

On s'était donné rendez-vous... dans presque Dix ans...
Page 1 sur 1